Le droit de la construction traite des engagements pris lors de projets de bâtisse ou de rénovation, en mettant l'accent sur les responsabilités et les recours en cas de problèmes. Notre cabinet guide les maîtres d'ouvrage, artisans et assureurs pour identifier les failles, expertiser les dommages et obtenir des réparations adaptées.
Les responsabilités des constructeurs engagent leur obligation de livrer un ouvrage conforme et durable. Nous analysons les contrats pour assigner les fautes, engageons des poursuites contre les professionnels défaillants et négocions des indemnisations couvrant les pertes subies.
Les malfaçons désignent les défauts d'exécution rendant un bâtiment inutilisable ou dangereux (fissures, infiltrations). Nous coordonnons les constats immédiats, évaluons l'ampleur des dommages et représentons pour des réparations ou des dommages et intérêts.
Les expertises amiables impliquent une évaluation concertée des problèmes par des experts neutres avant tout recours judiciaire. Nous préparons ces missions pour aboutir à des accords rapides ou des éléments exploitables en expertise judiciaire, sélectionnons les experts qualifiés et vous assistons dans cette étape précontentieuse.
Les expertises judiciaires sont ordonnées par un tribunal pour trancher sur les responsabilités en droit de la construction. Nous accompagnons tout au long de la procédure, contestons les conclusions adverses et utilisons les rapports pour appuyer les demandes d'indemnisation ou de reconstruction.
Le cabinet se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de vos projets ou litiges.